photo veillée

Le temps de l’avent nous projette tous dans les chansons de noël traditionnelles françaises, allemandes et anglaises. A chaque coin de rue, dans chaque magasin, sur chaque marché de Noël nous sommes baignés et imprégnés de tous ces chants.

Mais les écoutons-nous vraiment ? Prenons-nous vraiment le temps de nous arrêter, de faire une pause et de chanter de tout cœur comme le faisaient nos grands-parents ? Car c’est bien ainsi que la transmission s’opérait et que nous gardions vivantes pour nos enfants toutes ces belles mélodies.

C’est pourquoi Valérie et Jean-Luc Wehinger vous proposent ce rendez-vous chez eux dans leur salle de musique de l'EMP pour une veillée comme autrefois où le temps s’arrête, où l’on chante Noël tous ensemble à l’aide de carnets de chant qu’ils vous prêteront pour l’occasion.

Ce concept dont ils ont eu l’idée il y a déjà 5 ans était jusqu’alors proposé en restaurant gastronomique. Ils ont eu envie en 2013 de l’inaugurer chez eux dans une ambiance Noël agrémentée de quelques breddle "confectionnés maison" et d’une boisson chaude offerts avec l’accès à la veillée car l’important dans l’histoire qui s’écrit avec eux autour de Noël depuis toutes ces années au final, c’est bien de chanter ensemble et de partager un moment magique !

Alors Couleur Coton que l’on a l’habitude d’écouter et de savourer et le duo de professeurs qu'ils sont en semaine, tombe la veste pour ces veillées et c’est bien le couple Valérie et Jean-Luc qui vous accueille en toute simplicité chez eux pour chanter en toute authenticité et convivialité autour de leur sapin de Noël.

Les veillées de Noël sont au tarif unique de 10€ par personne et par veillée. Gratuit pour les enfants. Une boisson chaude et quelques breddle et gâteaux sont offerts à l'issue de la veillée afin de rester encore un peu dans le partage et l'échange.