Le Jardin Musical se réinvente en 2017 !

En vous proposant une soirée unique autour de 2 à 3 groupes qui se produisent toujours dans la grange ouverte. Rien ne change ou presque, puisque vous pourrez toujours vous restaurer en écoutant de la bonne musique !

Une entrée (qui vous donnera droit à une boisson) vous sera demandée afin de pouvoir rémunérer les musiciens présents et assumer toutes les dépenses occasionnées par la mise en place de cet événement. Le Jardin Musical reste gratuit pour les enfants.

 

jardin musical 2Au 62a route de Schweighouse à Haguenau, il y a un jardin loin d’être extraordinaire puisque dépouillé de toutes espèces de plantations et fleurs à admirer et pourtant il est devenu un rendez-vous estival incontournable des amoureux de la musique qui viennent écouter quelques notes à l’abri des deux grands noyers et qui se surprennent aussi à flâner tant il fleure bon la fraîcheur de la campagne à l’orée de la ville.

 

A cet endroit, la musique a lieu toute l’année sous forme d’enseignement mais aussi sous forme de répétitions où voix et cordes de toutes sortes apprennent à cohabiter et à s’harmoniser pour donner naissance à des orchestres et projets divers qui ont plaisir à se produire au Jardin Musical. Et puis, des groupes de divers styles ont, au fil des années, toujours autant de plaisir à s’y produire aussi.

 

Public et musiciens se donnent rendez-vous tous les ans grâce à l’énergie fédératrice de Valérie et Jean-Luc Wehinger, propriétaires des lieux, qui ont su au fil du temps, s’entourer d’une équipe solide qui pratique la musique avec eux sous différentes formes, en adéquation bien sûr, avec leur philosophie musicale et vocale.

 

Valérie et Jean-Luc ont été, en 2005, les pionniers de ce genre de festival qui consiste à ramener la musique vivante dans un lieu privé insolite, tel que l’ancienne menuiserie familiale des Wehinger avec sa grange ouverte et son grand jardin. Ce concept est né de l’idée de créer des rencontres entre des styles de musique très éclectiques et donc de permettre au public de découvrir tous ces styles réunis dans un même lieu. jardin musicalAu fil des années, le Jardin Musical met de plus en plus en évidence l’intérêt que portent les Wehinger à une grande diversité musicale. Durant ce week-end, ils essaiment leur passion de la musique en toute amitié et convivialité.